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À Propos

 

Bienvenue dans l'univers captivant de "La Horde du Contrevent". Notre projet de jeu de rôle est une exploration audacieuse de l'essence de ce roman unique d'Alain Damasio.

Notre Vision

Le rapport à la lecture est une expérience profondément individuelle, mais notre objectif est de transmettre au mieux notre ressenti de cette œuvre. Nous nous sommes plongés dans les pages de "La Horde du Contrevent" et avons été profondément marqués par les thèmes qui ont émergé de cet univers.

Un Groupe Solidaire : Le roman nous a enseigné la valeur de la solidarité d'un groupe face à l'adversité, poursuivant un but en apparence insaisissable. Est-ce que l'objectif est réellement hors de portée, ou réside-t-il dans la quête elle-même ?

Polyphonie Narrative : Nous avons été fascinés par la polyphonie de la narration, une cacophonie de voix et de perspectives qui convergent vers un récit épique.

Rapport Poétique au Langage : Le rapport poétique au langage dans le roman nous a inspirés pour créer une expérience de jeu qui met l'accent sur la beauté des mots et des descriptions.

L'Autodépassement Par le Groupe : Le plus important de tous, nous avons été touchés par le thème central de l'autodépassement par le groupe, une idée qui résonne profondément en nous.

Notre Jeu : "Rafales"

"Rafales" est conçu pour capturer ces éléments clés tout en créant une expérience unique de jeu de rôle. Notre jeu est conçu pour être punitif, comme un rogue-like, avec la progression basée sur la connaissance des épreuves qui attendent les Hordes.

Inspiré par "Outer Wilds" : Le jeu vidéo "Outer Wilds" nous a servi de référence en matière de game-design. Comme dans ce jeu, le monde de "Rafales" est ouvert dès le départ, mais la progression se fait par la découverte progressive des secrets du monde.

Die and Retry : "Rafales" vous offre la possibilité d'atteindre le "bon chemin" dès le début, mais l'intérêt réside dans la progression par "die and retry", en apprenant des erreurs passées.

Création de Néologismes : Nous encourageons les joueurs à inventer des expressions propres à chaque groupe, chaque campagne. Vous nommerez les lieux et les épreuves à partir de descriptions improvisées, créant ainsi un langage unique pour votre aventure.

"Carnet de Contre" : Votre trace de voyage d'une génération de Horde à une autre se limite à une feuille au format A5. Notez-y les premiers obstacles en détail pour prévenir la génération suivante des défis qui les attendent.

 

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Merci de faire partie de cette quête avec nous. Ensemble, nous explorerons les mystères de "La Horde du Contrevent" d'une manière tout à fait unique.

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